On pourrait penser que la sexualité, besoin naturel, est quelque chose de facile, qu’il n’y a rien à apprendre ni à comprendre pour la vivre, comme pour boire ou manger. Pourtant, il suffit de la pratiquer pour se rendre compte que rien n’est plus inexact.
A tout moment de l’existence on peut être confronté à la crainte, la douleur ou l’incompréhension dans le domaine sexuel : que ce soit le petit bébé ou l’adulte mature, la vierge ou le père de famille nombreuse, l’hétérosexuel ou l’homosexuel, jamais personne n’est « à l’abri » d’une difficulté, d’une question, d’une peur relevant du domaine de la sexualité.
Si un examen physiologique est un prérequis absolument nécessaire, il n’est souvent pas suffisant à expliquer ce qui se passe (ou ne se passe pas !). Le recours à un thérapeute pratiquant une technique brève, comme l’hypnose Ericksonienne ou la PNL (programmation neuro-linguistique) par exemple, peut permettre alors de trouver les réponses. Par un travail en commun avec le patient placé sous hypnose, le thérapeute va identifier quels sont les mécanismes bloqués qui se traduisent par une peur ou une douleur. En agissant de concert avec l’inconscient, le patient en transe hypnotique va mettre en place de nouveaux systèmes avec des résultats plus satisfaisants. La vie étant un perpétuel changement, quoi d’étonnant à ce que ce qui était adapté hier ne le soit plus aujourd’hui ? Les exercices de sexothérapie, PNL et la transe hypnotique permettent la détermination et l’installation d’une solution propre au patient qui mettra durablement un terme à un état souffrant.
Pour vous aider avec votre sexualité par l’hypnose, la PNL et la sexothérapie près de Fontainebleau ou Melun, vous pouvez me contacter pour un premier RV seul ou en couple.