arret-tabac

Ce doit être sans trop d’efforts, sans manque, avec une efficacité à long terme. Alors, il existe des tas de moyens, plus ou moins bons, plus ou moins adaptés. On peut « vapoter », se coller des patchs, essayer l’acupuncture ou mastiquer du chewing-gum à la nicotine.

Sans effets secondaires nocifs pour la santé et avec des succès avérés, il y a aussi la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et l’hypnose Ericksonienne.

Ce sont personnellement les méthodes que je préfère pratiquer dans mon cabinet. Il n’est pas question de prendre une baguette magique et de faire un miracle mais au contraire, très sérieusement, de faire un travail thérapeutique de fond. La cigarette est fumée d’abord parce que, à un certain niveau, elle procure une sensation agréable. Ensuite parce que la nicotine entraîne un phénomène d’addiction. Tout l’art de l’hypnose va consister à remplacer la cigarette par autre chose procurant la même sensation agréable et à « déprogrammer » l’addiction physiologique à la nicotine.

Frustration et manque étant traités, les occasions de replonger sont raréfiées d’autant et sont considérés comment des moments d’apprentissage qui permettent de mieux rebondir.

Stopper la cigarette, arrêter le tabagisme, c’est important, c’est pas toujours facile. Mais les thérapies par l’hypnose ou la PNL sont d’une aide efficace et reconnue.

Pour arrêter de fumer par l’hypnose et la PNL près de Fontainebleau ou Melun, vous pouvez me contacter pour un premier RV.