stress

Aujourd’hui, tout le monde en est la victime, plus ou moins exposée, plus ou moins atteinte. Le stress nous touche tous et ses conséquences sont aussi bien physiologiques que psychologiques. Le problème c’est que c’est notre propre comportement, nos réactions que nous devons travailler pour lutter contre le stress.

C’est en cela que la bataille contre le stress n’est pas facile. Il faut souvent oublier nos réactions naturelles pour en créer d’autres, mieux armées pour écarter le stress. Alors il faut tout d’abord s’interroger sur sa propre façon de vivre le stress : quelles sont nos réactions au stress ? à quel type de stress est-on plus particulièrement sensible ?

Il y a donc une remise à plat à faire, une étude de la situation afin de réduire, parfois même éradiquer complètement le stress de notre existence. La thérapie par l’hypnose Ericksonienne et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) s’avère pour cela très efficace. En effet, le patient va, accompagné par le thérapeute, faire un vrai travail de fond en utilisant les outils de son inconscient. Lorsqu’il est en transe hypnotique, l’inconscient va pouvoir bien plus facilement identifier et mettre en place des mécanismes de gestion du stress. Ces nouvelles réponses au stress, mieux adaptées, plus efficaces pour le patient, vont rendre celui-ci plus calme, plus tranquille. Moins immédiatement et moins profondément stressé, capable de ne retenir que le « bon stress », le patient va ainsi développer aussi sa confiance en soi et protéger ses organes vitaux. Et ce changement, grâce à l’hypnose et à la PNL, peut-être rapide et définitif.